-
Partager cette page
Actualité et agenda de l'équipe
Actualité et agenda de l'équipe
Publié le 27 septembre 2019 – Mis à jour le 6 juillet 2023
Dernières parutions de l'équipe:
Education et citoyenneté : Regards croisés entre chercheurs et praticiens (2020)
Sous la coordination de Véronique Rouyer, Bruno Fondeville & Ania Beaumatin
Vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographie (2019)
Sous la coordination de Christine Delory-Momberger
Beaumatin, A., Le Blanc, A. & Mieyaa, Y. (2019). Socialisation biographique. In Delory Montberger (Ed) Vocabulaire des histoires de vie et de la recherche biographique. Ramonville St Agne : Erès.
Le sujet dans la cité : les activités de socialisation (2018)
sous la direction de F. Fourchard, J.L. Mégemont & Y. Mieyaa
Fourchard, F., Mègemont, J.L. & Mieyaa, Y. (Ed. 2018). « Les activités de socialisation : Expériences plurielles et histoires de vie singulières ». Hors-série Actuel n°7, Le sujet dans la cité, Mars 2018.
Fourchard, F., Mégemont, J.L., Mieyaa, Y. (2018). Introduction. Hors-série Actuel n°7 : « Les activités de socialisation : Expériences plurielles et histoires de vie singulières », Le sujet dans la cité, 7, pp.11-16.
Huet-Gueye, M., Beaumatin, A. & Fourchard, F. (2018). Les expériences de la citoyenneté chez l’enfant et l’adolescent. Hors-série Actuel n°7 : « Les activités de socialisation : Expériences plurielles et biographies singulières », Le sujet dans la cité, 7, 89-105.
Larroze-Marracq, H. & Mieyaa, Y. (2018). Biographies de l’extrême et parcours de radicalisation : La construction du sens au risque de la dépersonnalisation. Hors- série Actuel n°7 : « Les activités de socialisation : Expériences plurielles et biographies singulières », Le sujet dans la cité, 7,119-134.
Fourchard, F., Mégemont, J.L., Mieyaa, Y. (2018). Introduction. Hors-série Actuel n°7 : « Les activités de socialisation : Expériences plurielles et histoires de vie singulières », Le sujet dans la cité, 7, pp.11-16.
Huet-Gueye, M., Beaumatin, A. & Fourchard, F. (2018). Les expériences de la citoyenneté chez l’enfant et l’adolescent. Hors-série Actuel n°7 : « Les activités de socialisation : Expériences plurielles et biographies singulières », Le sujet dans la cité, 7, 89-105.
Larroze-Marracq, H. & Mieyaa, Y. (2018). Biographies de l’extrême et parcours de radicalisation : La construction du sens au risque de la dépersonnalisation. Hors- série Actuel n°7 : « Les activités de socialisation : Expériences plurielles et biographies singulières », Le sujet dans la cité, 7,119-134.
La Revue internationale de l'éducation familiale (2018)
Sous la direction de M. Huet-Gueye et V. Rouyer
Huet-Gueye, M. & Rouyer, V. (Ed., 2018). « L’éducation à la citoyenneté : enjeux, acteurs, contextes ». La revue internationale de l’éducation familiale, 41(3).
Huet-Gueye, M. & Rouyer, V. (2018). Introduction. L’éducation à la citoyenneté: approche pluridisciplinaire et point de vue des acteurs. « L’éducation à la citoyenneté : enjeux, acteurs, contextes ». La revue internationale de l’éducation familiale, 41(3), 13-21.
Beaumatin, A., Fourchard, F., Mieyaa, Y., Huet-Gueye, M. & Larroze-Marracq, H. (2018). L’éducation familiale à la citoyenneté : qu’en disent les adolescents ? Revue internationale de l’éducation familiale, 41 (3), 45-68.