Psychologie du Développement et Processus de Socialisation

Accueil > Psychologie du développement et de l’éducation familiale et scolaire > Publications et productions

Articles dans des revues avec comité de lecture non répertoriées dans des bases de données ​internationales (ACLN)

  • Garric, N. & Capdevielle-Mougnibas, V. (2009). La variation comme principe d’exploration des corpus de texte issus d'entretiens : intérêts et limites de l’analyse lexicométrique interdisciplinaire pour l’étude de la matérialité du discours. Corpus, 8, 105-128.
  • Capdevielle-Mougnibas, V. & de Léonardis, M. (2010). Ségrégation sociale et responsabilité du chercheur : donner la parole à ceux qui ne l’ont pas. Recherches qualitatives, 29(2), 132-159.
  • Leyrit, A., Oubrayrie-Roussel, N. & Prêteur Y. (2011, soumis). Le lien social dans la famille et à l'école face aux stratégies de protection de soi des adolescents. Analyse et réflexions dans le cadre d'une recherche-action. Education et Formation.
  • Nelaupe, C., Courtinat, A. & Prêteur, Y. (2009). L’interaction entre la culture d’origine et le milieu socioculturel. Ses enjeux sur la valeur accordée à l’école par des collégiens scolarisés en classe de 3ème générale. Psychologie et Education, 1, 75-88.
  • Nguyen Ngoc Diep, Rodriguez N. & Lescarret O. (2011). Internet use and teenagers’ mental life, Vietnam Today, 5/2011, 50-51.
  • Prêteur, Y., Hugon, M., & Villatte, A. (2009). Expérience scolaire et image de soi chez des enfants de 6-7 ans. Approche différenciée selon les milieux de vie et l’éducation familiale et scolaire. Psychologie & Education, 1, 43-55.
  • Rodriguez N., Nguyen Ngoc Diep & Safont-Mottay C. (2011). Internet: Picture as a mirror of self?, Vietnam Today, 6/2011, 95-96.
  • Tran Thu Huong & Nguyen Ngoc Diep (2009). Chuyen dich va chuyen dich nguoc trong hoi chuyen lam sang (Le transfert et le contre-transfert en entretien clinique), *Tam ly hoc (Psychologie)*, 3/2009, 47-52.


 

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page