Accès direct au contenu
|
Navigation
|
Accès directs
|
Connexion
ENT
Bibliothèques
Laboratoire de Psychologie de la Socialisation – Développement et Travail (LPS-DT)
Accueil
Thèses
Imprimer
Partager
Partager cette page
Envoyer par email
Facebook
Twitter
Linkedin
Thèses réalisées au sein de l'équipe Psychologie sociale du travail et des organisations
Thèses soutenues
Approche psychosociale de la structuration des perspectives temporelles en contexte d'incertitude d'emploi : le cas des intermittents du spectacle.
Beder, A. (2017)
Déterminants et significations des conduites d’hypertravail : une approche psychosociale et systémique. Le cas des travailleurs et des travailleuses des secteurs du multimédia et des services informatiques.
Gauthier, C. (2016)
Bien-être versus mal-être au travail des intervenants en milieux de protection de l'enfant en difficulté au Vietnam : approche systémique et active de l'activité de travail.
Nguyen Hanh Liên (2016)
Précarité de l’intérim et variabilité des perspectives temporelles. Approche psychosociale.
Calvayrac, A.
Travailler dans un réseau de santé : effets sur les pratiques professionnelles et la santé psychique au travail.
Ferré, M.F. (2015)
Effets de la discrimination et du risque de discrimination perçus au travail par les homosexuels sur la recherche de soutien et le bien-être psychologique au travail : le rôle des stratégies de présentation de soi.
Thuillier, J. (2015)
Approche psychosociale et développementale de la carrière en contexte contre-stéréotypique : l’étude du personnel féminin de la Marine nationale.
Delicourt, A. (2014)
Approche psycho-développementale de la diversité des pratiques tutorales dans les petites entreprises : influence du rapport au savoir sur l'activité des artisans maîtres d'apprentissage.
Favreau, C. (2013)
Activités d'élaboration de normes et de contenus de formations professionnelles dans le champ aéronautique : rôle de l'hétérogénéité des décideurs, du sens du travail et des dynamiques de délibérations collectives.
Piques, M. (2013)
Modes d'engagement dans les fonctions de directeur d'école : rôle des caractéristiques socio-biographiques et des significations accordées à l’activité.
Menacq, B. (2012)
Conduites d'appropriation individuelle et collective du soutien social : une recherche-action dans le cadre d'un dispositif d'aide aux personnes en situation de souffrance au travail.
Michaëlis, N. (2012)
Conduites de socialisation organisationnelle des jeunes diplômées vietnamiennes : rôle de l'autoreprésentation des rôles des femmes, des attentes de rôles professionnels perçues de la part des employeurs et du sens du travail.
Thị Hồng Thái Bùi (2012)
Rupture du contrat psychologique, stress et souffrance au travail : une recherche réalisée au sein du dispositif souffrance au travail du CHU Toulouse-Purpan.
Trentzsch-Joye, S. (2011)
Travail, citoyenneté active et processus de socialisation : l'exemple du budget participatif de Vitoria da Conquista (Bahia - Brésil).
Palmiero, M. (2010)
Transfert d'acquis d'expériences et processus de socialisation organisationnelle : l'exemple de l'insertion des femmes dans un métier dit masculin.
Cayado, V. (2009)
L'implication professionnelle au cours de la transition formation-emploi : l’exemple de jeunes en formation professionnelle.
Koenig, S. (2009)
Thèses en cours
Changements organisationnels et développement de la professionnalisation. Le rôle du collectif de travail des conseillers Pôle Emploi.
Armand-Lagarde, L.
Le risque routier et l’appropriation du métier de conducteur chez les professionnels du transport : une question de genre ? (titre provisoire).
Ben Salem, S.
Comportements proactifs, tactiques de socialisation et engagement organisationnel : le cas des salarié.e.s dans les PME (titre provisoire).
Bilao Mbida, J.S.
Variabilité des pratiques professionnelles des conseillers en insertion. Effets de la représentation de l'employabilité, de la reconnaissance et des conflits de rôles et de valeurs (titre provisoire).
Gohin, A.
Développement des conditions de construction et de préservation de la santé au travail des personnels hospitaliers. Rôle des facteurs de conversion dans le pouvoir d’agir (titre provisoire).
Lhospital, O.
Approche systémique et biographique des conduites d’hypertravail
Modes d'appropriation d'un outil d'évaluation des risques psychosociaux par les professionnels de la santé au travail
Processus subjectifs et psychosociaux dans la dynamique d'engagement vers de nouvelles pratiques professionnelles. l'exemple d'éleveurs en agroécologie (Intitulé provisoire)
Berrier, C.
Accueil
Le laboratoire
Annuaire LPS-DT
Equipes de recherche
Doctorant.e.s
Thèses
Formation à/par la recherche
Groupe Interstructuration
Le Bref
Contacts
ENT
Accès directs de catégories
Bibliothèques
Accueil Equipe 1
Chercheurs
Opérations de recherche
Publications et productions
Thèses
https://lps-dt.univ-tlse2.fr/accueil/psychologie-sociale-du-travail-et-des-organisations/theses