Ouvrages scientifiques ou chapitres de ces ouvrages (OS)

Publié le 13 février 2013 Mis à jour le 13 février 2013
  • Almudever, le Blanc et Hajjar (à paraître, février 2013). Signification du travail et processus de personnalisation : transferts d’acquis d’expériences et dynamiques de projet. In, Alain Baubion-Broye, Raymond Dupuy, Yves Prêteur (Eds.), Penser la socialisation en psychologie. Actualité de l’œuvre de Philippe Malrieu, Toulouse : Editions Erès.
  • Croity-Belz, S., Almudever, B., Cayado, V. et Lapeyre, N. (2010). L'insertion des femmes dans des métiers dits masculins : trajectoires atypiques et transfert d'acquis d'expériences. In S. Croity-Belz, S., Y. Prêteur et V. Rouyer (Eds.) Genre et socialisation de l’enfance à l’adolescence. Expliquer les différences. Penser l’égalité. (pp. 163-176). Toulouse : Erès.
  • Demarque, C., Apostolidis, T., & Joule, R.V. (2012). Does binding communication increase consideration of future consequences and decision making facing a pro-environmental behavior? In S. Kabisch, A. Kunath, P. Schweizer-Ries, & A. Steinführer (Eds.), Vulnerability, Risks, and Complexity: Impacts of Global Change on Human Habitats. Göttingen: Hogrefe.
  • Mègemont, J.L. ; Dupuy, R. (à paraître 2013). La personnalisation au travail : enjeux et processus de reconnaissance, In, Alain Baubion-Broye, Raymond Dupuy, Yves Prêteur, Penser la socialisation en psychologie. Actualité de l’œuvre de Philippe Malrieu, Toulouse, Editions Erès
  • Mieyaa, Y.,Rouyer, V.&le Blanc, A. (2010). Identités sexuées et expériences scolaires : le point de vue de jeunes enfants scolarisés à l’école maternelle. In V. Rouyer, S. Croity-Belz & Y. Prêteur (Eds.), Genre et socialisation de l’enfance à l’âge adulte. Expliquer les différences, penser l’égalité (pp. 63-71). Toulouse : Erès.
  • Rouyer, V., Croity-Belz, S. et Prêteur, Y. (2010). Socialisation de genre : le point de vue du sujet. In Croity-Belz, S., Prêteur, Y. & Rouyer, V. (Eds.) Genre et socialisation de l’enfance à l’adolescence. Expliquer les différences. Penser l’égalité. (pp. 7-13).
  • Rouyer, V., Croity-Belz, S. et Prêteur, Y. (2010). De la socialisation de genre à l’appropriation de genre. In Croity-Belz, S., Prêteur, Y. & Rouyer, V. (Eds.) Genre et socialisation de l’enfance à l’adolescence. Expliquer les différences. Penser l’égalité. (pp. 206-217). Ramonville Saint-Agne : Erès,
  • Almudever, B., & le Blanc, A. (2006, 2ème éd.). Comment faciliter l’insertion des nouveaux recrutés dans les organisations de travail ? La mise en place de dispositifs de formation et d’accueil. In C. Lévy-Leboyer, C. Louche & J.-P. Rolland (Eds.), RH : les apports de la psychologie du travail. Tome 2. Management des organisations (pp. 125-148). Paris : Editions d’Organisation.
En révision
  • Gauthier, C., Fournier, G. et Almudever, B. (à paraître). Les conduites d’hypertravail : proposition d’un modèle d’analyse psychosocial ». In G. Fournier, B. Bourassa et C. Gauthier (Eds.) Les dynamiques d’insertion et d’intégration en emploi dans tous leurs états : événements-clés, transitions et bifurcations du cheminement professionnel.