Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l’AERES ou dans les bases de données internationales (ACL)

Publié le 13 février 2013 Mis à jour le 13 février 2013
Parus / à paraître
  • Almudever, B. (2012). Sciences de gestion et psychologie du travail : l’ouverture d’un débat (I). Le Travail Humain, 75, 1, 19-22.
  • Almudever, B., Michaëlis, N., Aeschlimann, M.P. et Cazals-Ferré, M.P. (2012). Le pouvoir d’agir à l’épreuve de la souffrance au travail : émotions, recherche et construction de sens, Psychologie du Travail et des Organisations, 18, 1, 81-95.
  • Cayado, V. et Almudever, B. (2011). Insertion des femmes dans un métier « masculin » : transfert d’acquis d’expériences et stratégies identitaires, Psychologie du Travail et des Organisations, 17, 2, 143-159.
  • Cazals-Ferré, M.P. (2011). Les conflits au travail : étude exploratoire des représentations et pratiques de professionnels de la santé au travail intervenant sur ces conflits. Bulletin de Psychologie, 3, 513, 261-273.
  • Demarque, C., Lo Monaco, G., Apostolidis, T., & Guimelli, C. (2011). Extension temporelle future et implication personnelle : une approche exploratoire dans le champ de l’environnement. Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale, 92, 353-369.
  • Demarque, C., Apostolidis, T., Chagnard, A., & Dany, L. (2010). Adaptation et validation française de l’échelle « Consideration of Future Consequences ». Bulletin de Psychologie, 63(5), 351-360.
  • Martin-Canizarès, C., Mègemont, J.-L., Dupuy R. (2009). Approche systémique et interindividuelle des rapports travail/hors travail : rôle des processus de reconnaissance dans une situation de reconversion professionnelle ; Systemic and interindividual approach of work / nonwork relationships : Role of recognizing processes in occupational retraining, Numéro Spécial «Conciliation vie au travail - vie privée», Pratiques Psychologiques, Vol. 15, n° 2, 255-270.
  • Martin, A.-C., Mègemont, J.-L., Roquefort, A.&le Blanc, A. (à paraître en 2012). Nature et significations des échanges entre domaines de vie : l’exemple des nouveaux cadres de l’Action Sociale. Psychologie du Travail et des Organisations.
  • Mieyaa, Y., Rouyer, V.&le Blanc, A. (2012). La socialisation de genre et l’émergence des inégalités à l’école maternelle : le rôle de l’identité sexuée dans l’expérience scolaire des filles et des garçons. L’Orientation Scolaire et Professionnelle, 41, (1), 57-75.
  • Vayre, E*, Dupuy, R et Croity-Belz, S (à paraître). Conduites évaluatives des cyber-étudiants à l’université : rôle du sentiment de communauté. Psychologie du travail et des organisations [AERES ; Current Contents ; ISI ; Inist-CNRS ; ISI ; Medline]
  • Vayre*, E, Dupuy, R et Croity-Belz, S. (2011). Recherche d’informations auprès d’autrui et en dehors d’internet chez les cyber-étudiants : rôle du soutien social perçu. Le travail humain. 74, 3, 253-282 [AERES ; Current Contents ; ERIH ; Inist-CNRS ; ISI ;  Medline ; PsycINFO]
  • Vayre*, E., Croity-Belz, S., & Dupuy, R. (2009). Usages d’Internet chez les étudiants à l’université : effets des dispositifs de formation en ligne et rôle du soutien social. L’Orientation Scolaire et Professionnelle, 38(2), 231-257. [AERES ; Inist-CNRS ; PsycINFO].
  • Cazals-Ferré, M.P., & Croity-Belz, S. (2009). Etude exploratoire de l’engagement dans un dispositif de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : le rôle des valorisations et des échanges inhérents aux différents domaines de vie. Pratiques Psychologiques, 15(2), 239-254 [AERES ; Current Contents ; Inist-CNRS ; ISI ; PsycINFO]