Ouvrages scientifiques ou chapitres de ces ouvrages (OS)

Publié le 19 février 2013 Mis à jour le 27 janvier 2019
  • Baubion, A., Dupuy, R. & Prêteur, Y. (2012, à paraître). Introduction. In : A. Baubion-Broye, R. Dupuy & Y. Prêteur (éds.), Penser la socialisation en psychologie. Actualité de l’œuvre de Philippe Malrieu (pp.7-12). Ramonville St-Agne : Erès. 
  • Capdevielle-Mougnibas, V., de  Léonardis, M. & Safont-Mottay, C. (2012, à paraître). Socialisation et construction du sens : vers une éthique de l’indétermination. In : A. Baubion-Broye, R. Dupuy & Y. Prêteur (Eds.), Penser la socialisation en psychologie. Ramonville St-Agne : Erès. 
  • Capdevielle-Mougnibas, V. (2010). Sens de l’expérience scolaire, socialisation différenciée et orientation vers la formation professionnelle initiale de niveau V. In V. Rouyer, S. Croity-Belz et Y. Prêteur (éds.). Socialisation de genre de l’enfance à l’âge adulte. Regards transdisciplinaires. Ramonville St-Agne : Erès.
  • Courtinat-Camps, A., Massé, L., et  de Léonardis, M. (2012). Self-portraits and self-esteem in French gifted students. Dans S. De Wals et K. Meszaros (éds.), Handbook on Psychology of Self-Esteem. Hauppauge, NY : Nova Science Publishers.
  • Courtinat-Camps, A. & Prêteur, Y. (2010). Expérience scolaire à l’adolescence : quelles différences entre filles et garçons. In V. Rouyer, S. Croity-Belz et Y. Prêteur (éds.). Socialisation de genre de l’enfance à l’âge adulte. Regards transdisciplinaires (pp. 91-105). Ramonville St-Agne : Erès.
  • Hugon, M., Villatte, A., & Prêteur, Y. (2012, à paraître). Analyse lexicale d’écrits de P. Malrieu : Perspectives en psychologie du développement et en psychologie sociale. In : A. Baubion-Broye, R. Dupuy & Y. Prêteur (Eds.), Penser la socialisation en psychologie. Ramonville St-Agne : Erès. 
  • Larroze-Marracq H., Huet-Gueye M. & Oubrayrie-Roussel N. (2012, à paraître). Personne et histoire. Construction du sens et création de soi. In : A. Baubion-Broye, R. Dupuy & Y. Prêteur (Eds.), Penser la socialisation en psychologie. Ramonville St-Agne : Erès. 
  • Massé, L., Couture, C., Nadeau, M.-F., Anciaux, V., et Courtinat-Camps, A. (2012). Les interventions scolaires pour aider les enfants ayant un TDA/H. Dans C. Clément (éd.), Le TDA/H. Marseille : Les éditions Solal (Collection « Troubles du développement psychologique et des apprentissages »).
  • Nguyen Ngoc Diep (2011, à paraître). Moi quan he lam sang (La relation thérapeutique). In Nguyen Thi Minh Hang (éd.). Tam ly hoc Lam sang Dai cuong (L’introduction à la psychologie clinique). Hanoi : Presses Universitaires de l’UNV.
  • Rouyer, V., Croity-Belz, S. & Prêteur, Y. (2010). De la socialisation de genre à l’appropriation du genre. In : V. Rouyer, S. Croity-Belz et Y. Prêteur (éds.). Socialisation de genre de l’enfance à l’âge adulte. Regards transdisciplinaires (pp. 195-207), Ramonville St-Agne : Erès.
  • Villatte, A., de Léonardis, M. & Prêteur, Y. (2010). Le rapport au savoir chez des lycéen(ne)s à haut potentiel : quels discours des garçons et des filles sur le savoir et sur l’école. In V. Rouyer, S. Croity-Belz et Y. Prêteur (éds.). Socialisation de genre de l’enfance à l’âge adulte. Regards transdisciplinaires (pp. 106-119). Ramonville St-Agne : Erès.