Psychologie du Développement et Processus de Socialisation

Accueil > Psychologie du développement et de l’éducation familiale et scolaire > Publications et productions

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture non  répertoriées par l’AERES en psychologie (ACLNP)

  • Courtinat-Camps, A. (2012 – à paraître). La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France : résultats de recherche. Le Journal des Psychologues.
  • Haye, I., & Courtinat-Camps, A. (2012 – à paraître). Pratique pédagogique en Unité d’Enseignement pour élèves autistes : Témoignage d’une enseignante spécialisée. La Nouvelle Revue de l’Adaptation et de la Scolarisation, 60 (numéro thématique : l’autisme, une grande cause scolaire).
  • Huet-Gueye, M & de Léonardis, M. (2009). L’école publique au Sénégal : approche psychosociale des pratiques parentales de (non) scolarisation et des expériences éducatives des enfants. International Review of Education, 55, 367-391. [ERIH].
  • Qribi, A., Courtinat, A. et Prêteur, Y. (2010). Socialisation interculturelle et dynamiques identitaires chez les jeunes adultes issus de l’immigration maghrébine en France. International Review of Education, 56(5), 683-703 [ERIH].
  • Safont-Mottay, C., Oubrayrie-Roussel, N. & Prêteur, Y. (2010).  Valeurs et attentes des  collégiens et collégiennes envers l’école: une mixité à construire. Revue Française de Pédagogie, 171, 31-46. [Inist-CNRS]
  • Villatte, A., de Léonardis, M., & Prêteur, Y. (2009). Le concept de soi de lycéen(ne)s à haut potentiel. Perspective comparative filles / garçons. Recherches & Educations, 2, 201-226.
  • Oubrayrie, N. & Safont-Mottay, C. (2011). Adolescent homework management strategies and perceptions of parental involvement. In S. Castelli, L. Addimando, M. Pieri, A. Pepe (Eds.). Current Issues in Home-school-Community Parternership. Journal about Parents in Education (IJPE) (pp. 175-189), Bologna I Libri di Emil. Disponible en ligne http://www.ernape.net/ejournal/ vol. 5, n°2, 78-85.
  • Bardou, E. & Oubrayrie-Roussel, N. & Lescarret, O. (2012, à paraître). Engagement éducatif parental, estime de soi et mobilisation scolaire de collégiens. Revue Internationale en Education Familiale.


 

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page