Psychologie du Développement et Processus de Socialisation

Accueil > Psychologie du développement de la personne, cultures et lien social > Publications et productions

Ouvrages scientifiques ou chapitres de ces ouvrages (OS)

  • Beaumatin, A. (2013). Milieux de socialisation et subjectivation du jeune enfant. In A. Baubion-Broye, R. Dupuy et Y. Prêteur (Eds.). Penser la socialisation en psychologie. Actualité de l’œuvre de Philippe Malrieu. Toulouse : Érès, 229-241.
  • Larroze-Marracq H., Huet-Gueye M. & Oubrayrie-Roussel N. (2013) Personne et histoire. Construction du sens et création de soi. In : A. Baubion-Broye, R. Dupuy & Y. Prêteur (Eds.), Penser la socialisation en psychologie. Actualité de l’oeuvre de Philippe Malrieu. Ramonville St-Agne : Erès.
  •  Mieyaa, Y., Rouyer, V., Le Blanc, A. (2013). Variabilités de l’expérience scolaire des filles et des garçons à l’école maternelle: le rôle conjoint de la socialisation de genre et de l’identité sexuée. In S. Le Sourn-Bissaoui, G. Le Maner-Idrrissi, V. Dardier, E. Bonjour, & A. Lacroix,
  • (Eds.). Développements et Variabilités. Rennes : PUR.
  • Robert, C., Mieyaa, Y., A. Beaumatin, A., & Rouyer, V. (2013). Place de l’enfant dans la littérature scientifique : de l’enfant objet à l’enfant sujet. In B. Schneider & M.C. Mietkiewicz (Eds.) Des écrits pour et sur l’enfant. Figures de l’enfance et relations éducatives : représentations, savoirs, normes. pp. 235-249. Toulouse : Erès.
  • Djo, Lou, B.C., Baude, A., & Mieyaa, Y. (2011). L’enfant et sa famille recomposée en Côte d’Ivoire. In C. Zaouche Gaudron, C. Safont-Mottay, O. Troupel-Crémel, V. Rouyer, & M. de Léonardis (Eds.). Précarités et éducation familiale (pp. 338-348). Toulouse : Erès.
  • Baude, A., Djo Lou, B.C., Robert, C., & Mieyaa, Y. (2011). De la rupture du couple conjugal aux remaniements des liens familiaux. In C. Zaouche Gaudron, C. Safont-Mottay, O. Troupel-Crémel, V. Rouyer, & M. de Léonardis (Eds.). Précarités et éducation familiale (pp. 50-58). Toulouse : Erès.
  • Rouyer, V., Mieyaa, Y., & Ricaud-Droisy, H. (2010). Socialisation de genre, identité sexuée et rapport à l’école des filles et des garçons en classe de CP. In A. de Ribaupierre, P. Ghisletta, T. Lecerf, & J.L. Roulin (Eds.). Identité et spécificités de la psychologie différentielle (pp.213-217). Rennes : PUR.
  • Mieyaa, Y., Rouyer, V., Le Blanc, A. (2010). Le point de vue du jeune enfant sur la socialisation de genre familiale et scolaire : l’émergence du rapport à l’école et de l’identité sexuée. In V. Rouyer, S. Croity-Beltz & Y. Prêteur (eds) Genre et socialisation de l’enfance à l’âge adulte : Expliquer les différences, penser l’égalité (pp.63-71). Toulouse : Erès.
  • Beaumatin, A., Espiau, G., Troupel, O. (2005). Subjectivation de l’enfant, relations interpersonnelles et changements au sein des familles et des institutions. In G. Dupuy-Bergonnier (Ed.). L’enfant acteur et/ou sujet au sein de la famille. Toulouse : Erès, 43-53.
  •  Beaumatin, A. & Laterrasse, C. (2004). L’enfant parmi les autres. Se construire dans le lien social. Toulouse : Milan.


 

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page