Psychologie du Développement et Processus de Socialisation

Accueil > Psychologie du développement de la personne, cultures et lien social > Publications et productions

Articles dans des revues internationales ou nationales avec comité de lecture répertoriées par l’AERES ou dans les bases de données internationales (ACL)

  • Mieyaa, Y., & Rouyer, V. (2013). Genre et socialisation de l’enfant : pour une approche plurifactorielle de la construction de l’identité sexuée. Psychologie Française, 58/2, pp. 135-147.
  • Beaumatin, A. & Baubion-Broye, A. (2013). Apports de la psychologie de la personnalisation aux pratiques sociales d’aide à l’insertion des personnes en difficulté. Aprendizagem/Desenvolvimento, X, 41-42, 15-24.
  • Mieyaa, Y., Rouyer, V., Le Blanc, A. (2012). La socialisation de genre et l’émergence des inégalités filles-garçons : le rôle des processus d’acculturation et de personnalisation à l’école maternelle. L’Orientation Scolaire et Professionnelle, 41/1. « Inégalités sociales et orientations », pp. 57-75.
  • Croity-Belz, S., Mieyaa, Y., & Rouyer, V. (2011). Genre et socialisation : le point de vue du sujet. Diversité, 165, pp.144-149.
  • Beaumatin, A., & Robert, C. (2011). Socialisation plurielle et réseau personnel chez les enfants de 4-5 ans, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l’Enfant, 112-113, 195-200.
  • Robert, C., & Beaumatin, A. (2010). De la dyade vers un système intégratif des relations interpersonnelles chez le jeune enfant, Revue Québécoise de Psychologie, 31(2), 215-235.
  • Beaumatin A., Baubion-Broye A., & Hajjar V. (2010), Socialisation active et nouvelles perspectives en psychologie de l'orientation, L’Orientation scolaire et professionnelle, 39(1), 43-52.
  • Huet-Gueye, M. & de Léonardis, M. (2009). L’école publique au Sénégal : approche psychosociale des pratiques parentales de (non) scolarisation et des expériences éducatives des enfants. International Review of Education, 55, 367-391. [ERIH].
  • Huet-Gueye, M. & de Léonardis, M. (2007). Représentations de la société et pratiques éducatives en contexte de disparité culturelle : les choix de scolarisation de l'enfant chez des parents sénégalais. Psychologie Française, 52, 183-197.


 

 

Vers page d'accueil de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page